La pose de carrelage sur vos sols extérieurs présente de nombreux avantages, que ce soit pour votre terrasse, votre balcon ou pour habiller les abords des piscines.
Non seulement une surface carrelée est facile d’entretien mais elle est aussi résistante aux chocs et aux intempéries.
Un dallage antidérapant vous permet de vous prémunir de tout accident corporel. Voici quelques normes à considérer :
La norme de glissance pieds chaussés
Elle est indiquée par le classement R, qui définit le degré d’adhérence des carreaux. Choisissez un carrelage classé au minimum R10 ou R11.
Moins le sol est glissant, plus vous vous protégez des risques de chute. Pour une terrasse abritée, il est possible de choisir un revêtement de sol classé R9.
Le classement ABC
Veillez à ce classement si vous comptez circuler pieds nus sur votre terrasse carrelée, un élément à considérer particulièrement pour un tour de piscine.
Un des gros avantages du carrelage pour terrasse : il se décline en une multitude de tailles, de formes, de couleurs. Il est donc très facile de trouver un carrelage convenant à la fois à ses envies, à sa décoration et à son budget.
Chez Cera Stone Carrelage, nous vous invitons à découvrir notre vaste sélection de carrelages en grès cérame pour vos projets extérieurs dans notre show room situé à Saint Laurent du Var entre Nice et Antibes.